Détecteur de mouvement dans le secteur industriel

Le passage à l’éclairage LED dans le secteur industriel est une étape incontournable autant dans les nouvelles constructions que dans la rénovation (relamping). Les avantages de cette la technologie LED n’est plus a prouver que ce soit pour les économie d’énergies, la sécurité des équipes ou bien un confort visuel qui permet de fatiguer moins vite. 

Saviez-vous qu’il est possible d’optimiser ces avantages en tout point grâce aux capteurs de gestion d’éclairage ? 

Et oui les détecteurs de mouvement ne sont pas uniquement destinés aux devantures de maison. 

Aujourd’hui les capteurs ne détectent plus non seulement les mouvements mais de nombreux autre paramètres. Dans un premier temps pour adapté l’éclairage et dans un second pour contrôler l’activité industrielle.

Selon les besoins les détecteurs peuvent rendant chaque luminaire individuellement intelligent. Ils communiquent ensemble pour surveiller les changements des environnements, d’occupation et ajuster l’éclairage en temps réel. Le détecteur prend en compte la luminosité de la zone et va adapter l’intensité de l’éclairage. Il pourra anticiper les mouvements d’une zone à l’autre afin d’optimiser les zones a éclairer. C’est un moyen simple de réaliser économies d’énergie dans les applications industrielles tout en préservant l’éclairage dans la zone active.

De surcroît le capteur aura la capacité d’enregistrer tous les mouvements afin d’analyser l’ensemble de l’activité. Les détecteurs vont permettre de comprendre l’utilisation de l’espace et d’obtenir un aperçu de la façon dont le bâtiment est utilisé. Mais aussi de faire d’analyser les heures, les zones d’activités et les pistes de mouvement. Il est possible de connaitre l’emplacement et l’historique des mouvements du personnel, de l’équipement, de l’inventaire, des travaux en cours et de recevoir des alertes.

PILOT@GE avec sa gamme de capteurs de gestion d’éclairage et avec la maitrise des outils d’études pourra proposer la solutions idéal a vos activités, environnements et contraintes.